"l'Homme et la nature : une utopie ?"
Voilà de quoi nous occuper un bon bout de temps. j'ai peur car je ne vois pas l'amie Espagne. On me rassure. Elle est partout. Dans toutes les pistes de travail... Ouuuf. Des idées traversent mon esprit à toute allure, je vois défiler mon film dans ma tête. Il faut que je ralentisse le tempo. Je n'ai pas tout bien vu. Il ne faut pas s'éloigner du sujet. Il faut trouver le thème du fil conducteur. Il faut il faut il faut...
Je mets du temps à réaliser.
Elles m'énervent à être imbues d'elles-mêmes, à avoir ces regards hautains qui croient tout savoir. Ces yeux provocants et ces expressions dédaigneuses.
On fait ce qu'on peut dans la vie. On est pas meilleur qu'un autre.
On a pas choisi, on se débrouille.
Il ne devrait pas y avoir d'étages.
On devrait peut-être bien être égaux.
Mais j'y crois pas.
Il y a un nouveau bracelet à mon poignet droit. De petites perles noires brillantes et six perles rondes, rouges et transparentes.
Il y a un élève qui ressemble à celle qui me fait peur. J'ai vraiment dû avoir un choc car l'autre jour, en voyant son regard dans l'escalier, j'ai vu tout d'un coup plein de petites étoiles autour de moi. Suivant le conseil de Karine, je me suis appuyée au mur, avec la peur de m'évanouir. Les étoiles ont vite disparu et hop ! je me suis sentie mieux...
Une chanson ce soir, dont je n'aime pas la dernière phrase... Je ne pensais pas y participer et puis finalement, je me retrouve la femme d'un couple original. "Le couple d'enfer". Christine pleure de rire. Je serai donc une future maman tricoteuse, pensive et rougissante le soir du spectacle.
ça fait du bien. ça fait du bien de reprendre. De recommencer plusieurs fois. De courir courir courir dans la rue parce que je n'ai pas dit aurevoir à Christine. De courir avec Florent pour lui redire aurevoir une deuxième fois.
Je retrouve mes attaches. Mes ancres pour m'accrocher. Mes aides, mes ptits coups de pouce, mes affections, mes tendresses et mes émotions. Elles reviennent vlaaaaaan et c'est pas désagréable.
"votre but : Faire mieux que l'année précédente"
C'est bien. J'ai la voix cassée. Je suis enrhumée. Hier j'ai dormi en jean et en pull. J'ai froid.
Yes yes yes.
Jeudi c'est l'automne.